Biographie

SAM_0664.bis

« Prendre conscience de son rôle, agir selon ses engagements et vivre en homme libre. »

Freddy Mouchard organise sa vie professionnelle autour de la réalisation de films de commande et de documentaires de création. Il collabore avec l’agence digitale IMALOAD comme réalisateur et directeur artistique. Il vient de terminer le film documentaire COMPOSTELLE, Le chemin de la vie.

___________

Après ses études de cinéma, Il réalise et produit différents courts-métrages de fiction. Il réalise ensuite plusieurs documentaires historiques pour France 3 région et national. Certains de ces films sont diffusés à l’étranger, notamment Radio Canada.

Il écrit et met en scène parallèlement  plusieurs spectacles vivants autour de l’histoire des Acadiens. Ces spectacles sont présentés en France et au Canada.

Tout en développant ses créations artistiques, il diversifie ses connaissances techniques. Il devient chef opérateur de ses propres films et affirme alors sa méthode de réalisation ; maîtrise artistique et technique. Ces compétences se renforcent avec sa participation aux activités du studio de tournage Cinésea à Tahiti.

Pendant plusieurs années, son activité professionnelle s’organise entre la France et la Polynésie Française.

L’arrivée de la vidéo sur le web qui a ouvert un nouvel espace de création et de diffusion  a aussi influencé son parcours. Il rejoint alors l’agence IMALOAD. Il prend en charge le département vidéo et assure la réalisation de web séries, de films produits et de magazines.

L’émergence du digital permet à Freddy Mouchard d’explorer de nouveaux modes de narration tant pour les créations de commande et que pour ces travaux de documentariste.

Publicités

Un commentaire pour Biographie

  1. Philippe dit :

    Bonsoir,

    J’ai vu le film à Mornant dans la région Lyonnaise. C’était un mardi, j’étais rentré de ma première expérience du chemin (la moitié) le vendredi.
    Je voulais dire simplement merci MERCI pour avoir fait ce film de cette manière. Bien évidemment, avec les symboles, c’est un film qu’il faut revoir et revoir.
    Je n’ai pas pu faire ces remerciement en direct tellement les gens, à la fin du film, avaient des choses à dire.
    Alors voila merci et vous comprenez que j’ai beaucoup apprécié ce film.

    Philippe de La région Lyonnaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s